Stéphane Clerget – Séparons-nous… mais protégeons nos enfants

Présentation de l’éditeur

Lorsque ses parents se séparent, l’enfant réagit plus ou moins bien, selon sa personnalité, son âge, son sexe, mais aussi la situation familiale, les causes de la séparation et les remaniements qu’elle entraîne.

Parce que séparation ne rime pas forcément avec désolation, Stéphane Clerget, psychiatre pour enfants et adolescents, aborde toutes les interrogations des parents soucieux de protéger leur enfant : Quel est l’impact d’un divorce sur l’enfant selon son âge ?

Quand et comment lui annoncer la décision ? Quels sont les droits de l’enfant et comment lui expliquer la loi ? Quelle formule de garde choisir ? Comment définir les relations avec l’autre parent ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quand et comment présenter le nouveau conjoint ? Et ses enfants ? Comment les grands-parents peuvent-ils se situer par rapport à l’ex ? Comment repérer les réactions à retardement de l’enfant ?

Aux questions de l’enfant, formulées ou non, à celles des parents, mais aussi des grands-parents, des beaux-parents, des proches… Stéphane Clerget répond avec précision et sensibilité afin d’aider chacun à mettre de côté les conflits pour n’avoir à cœur que l’intérêt de l’enfant. Un véritable guide psychologique pour les parents qui divorcent !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *