Appel à témoins pour émission « Du côté des hommes »

je suis journaliste et je travaille actuellement sur un documentaire qui s’intitulera « Du côté des hommes » et qui sera diffusé sur Planète+, la chaîne documentaire du groupe Canal+.

A travers ce film de 52 minutes, nous avons pour ambition de donner la parole aux hommes sur des sujets sur lesquels nous n’entendons jamais -ou presque- s’élever leurs voix. Les différents sous-thèmes du sujet seront L’IVG, la grossesse et l’accouchement, et le droit des pères (paternité volée ou empêchée).

Ainsi, je me permets de vous contacter car, au cours de mes recherches je suis tombée sur votre site et je me suis dit que concernant le sujet du droit des pères vous pourriez avoir envie d’en parler ou bien que vous pourriez connaitre des hommes que le sujet serait susceptible d’intéresser?

Afin de traiter ce sujet du droit des pères nous aimerions aborder les deux cas de figures ci-dessous.

1°) Les pères qui se sont retrouvés privés de leur enfant alors que la mère était enceinte (elle a décidé de partir et de finir sa grossesse sans eux).

2°) Les pères qui ont étés privés de leur(s) enfant(s) par la mère dans les premières années de l’enfant.

Je tiens à préciser que je cherche à recueillir des paroles qui puissent simplement m’aider à éclairer ce sujet dans notre société actuelle,sans voyeurisme ni jugement de valeur.

Concernant les autres thèmes, nous estimons que ce sont autant de situations que d’histoires personnelles sur lesquels les paroles d’hommes sont trop rares. Nous souhaitons les aborder dans ce film avec pudeur et authenticité dans l’intérêt d’éclairer les différences afin de mieux les comprendre.

Je me tiens à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

Coralie Dienis

Journaliste-Enquetrice
Tél:06 18 91 19 52

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *