Warning: array_shift() [function.array-shift]: The argument should be an array in /htdocs/public/www/spip/config/ecran_securite.php on line 283
Machisme ordinaire dans le milieu dirigeant du foot ! - Association [Les Papas = Les Mamans]

Machisme ordinaire dans le milieu dirigeant du foot !

vendredi 29 août 2008
popularité : 2%

NDLR de LPLM : Charles Villeneuve, président du PSG, ne semble avoir vraiment rien d’autre à dire sur le masculin que d’être responsable d’un GROS chiffre d’affaire et : "L’instinct, le sens... Je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse... »,.Sans aucun doute fait il allusion implicite à l’intelligence mythique et supposée supérieure des hommes , surtout quand il dominent ... comme lui , bien sur !!

on retrouve ce type de définition typiquement sexiste chez nombre de médecins avec " le père NE DOIT PAS être une mère bis "...eux aussi font référence à un instinct maternel ...et font tout pour laisser la charge des enfants aux " gonzesses" ... et commander !

pitoyable !

Beaucoup de noms circulent depuis plusieurs jours lorsque le mercato du PSG est évoqué, et notamment depuis que Charles Villeneuve a été nommé président du club parisien. Plusieurs champions du monde 1998 ont été évoqués (voir lien ci-dessous), Lilian Thuram et Claude Makelele en priorité. « On peut les avoir, répond Villeneuve à propos du défenseur et du milieu défensif, dimanche dans Sport Dimanche, le supplément du Journal du Dimanche. Il faut aussi que ces joueurs soient raisonnables. L’argent joue un rôle capital, mais il y a aussi la fierté d’appartenir à une grande enseigne. »

Interrogé sur le joueur qu’il aimerait avoir, le nouveau président parisien dévoile deux noms : « Zidane , mais il ne joue plus. Je dirai donc Patrick Vieira. C’est un guerrier, un exemple. Durant le Mondial 2006, il a été un élément moteur du groupe. D’ailleurs, le tournant de la finale, ce n’est pas le coup de tête de Zidane, c’est la sortie prématurée de Vieira. Je l’avais fait venir comme consultant à TF1. Ce n’est pas un hasard. Je ne fais jamais les choses au hasard. »

Charles Villeneuve, qui indique que le budget 2008-09 « sera proche des 100 millions » d’euros, déclare également qu’il n’est pas « une gonzesse » lorsqu’on lui demande s’il écoute plutôt son instinct. « L’instinct, le sens... Je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse... »

Particulièrement prolixe depuis sa nomination mardi à la tête du PSG, l’ancien présentateur de TF1 a annoncé qu’il ne communiquerait plus après le 9 juin.




Top Articles